Mon tout premier Bullet Journal fut une catastrophe 🙈
N’ayant pas de connaissance avec la vraie méthode donnée par le créateur, Ryder Carroll. J’ai un peu suivi ce que je voyais sur les réseaux sociaux.
C’est une chose à éviter !! Prendre des informations sur les réseaux sociaux à l’époque ne m’a pas du tout aidé pour comprendre comment l’utiliser et pour qu’il devienne un allié du quotidien.
Au contraire je n’ai rien compris et je faisais des dessins dedans et je pouvais le laisser de côté pendant plusieurs jours.
De plus, mon choix de carnet était catastrophique !! Je l’ai acheté en librairie, il était beau, mais pas pratique du tout.
Déjà les pages étaient tellement transparentes que je pouvais lire à travers des écrits de 4 pages avant 😅 Le format était plus petit qu’un carnet A5.
Il avait une couverture rigide, ce qui est bien lorsque l’on veut écrire dedans sans avoir un plan dur. Il avait un marque page, c’est bien pour retrouver la page en cours. Mais insuffisant pour mon utilisation.

En plus, j’avais trouvé un livre qui expliquait comment l’utiliser. Mais je n’avais rien compris 😅
Après une frustration dûe aux réseaux sociaux je me suis retrouvée avec un carnet qui suivait mes tâches ménagères.
Qui à envie de lire un carnet ou il n’y a que des trackers de ménage ?! Pas moi, du coup je faisais des doodles, un peu d’écritures mais c’est tout.
Peu de temps après avoir eu mon diagnostic, j’ai participé à un événement en ligne qui m’a permis de comprendre son fonctionnement.
Et depuis, c’est mon deuxième bras droit. Je me sens bien mieux depuis que je l’utilise.